L’industrie du tourisme est l’une des industries à la croissance la plus rapide, et de nombreuses personnes réalisent déjà son potentiel de croissance durable. Alors que le tourisme devient de plus en plus populaire auprès du public, il y a eu une poussée vers des initiatives qui pourraient résoudre certains problèmes et faciliter les voyages. Alors que les voyages deviennent de plus en plus mouvementés, l’industrie est toujours à la recherche de moyens de rationaliser le processus. Les agences et les voyageurs doivent travailler ensemble afin d’offrir une expérience incroyable à tous. Perdre les petites choses rend la vie difficile en vacances, alors utilisez ce guide pour vous souvenir de ce dont vous avez besoin avant de partir. Procurez-vous des souvenirs sur les marchés locaux, louez des vélos et organisez les transports en commun avant votre voyage.
De nombreuses agences aident les voyageurs avec des arrangements importants lorsqu’ils sont à l’étranger. Cependant, ils ne peuvent pas aider les gens avec de petites choses.
Selon les rapports, 85 % des voyageurs réservent leurs activités de vacances via une application et 70 % des milléniaux ont utilisé des applications mobiles pour trouver et réserver des hôtels avant de voyager.
Voyons maintenant de plus près comment les applications mobiles peuvent aider à organiser des voyages et à soutenir l’industrie du tourisme.
Chaque entreprise veut savoir comment ses clients se comportent afin de comprendre comment ils pourraient agir. Comprendre le comportement des clients permet aux entreprises de voir ce qui fonctionne le mieux et, espérons-le, d’augmenter leurs revenus. La transparence est importante lorsqu’il s’agit de sonder les clients et de comprendre leurs besoins. Leur donner la possibilité d’exprimer ces attentes et ces besoins à partir d’une interface accessible est également important car cela vous permet d’adapter l’expérience de l’application à vos utilisateurs.
Les applications mobiles ont accès aux données personnelles privées des personnes et offrent donc une source d’informations incroyable qui peut faire une différence considérable dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Les développeurs d’applications utilisent la programmation basée sur l’IA pour en savoir plus sur leurs clients. Ils peuvent améliorer l’expérience utilisateur en déterminant ce que leurs clients aiment et n’aiment pas, ainsi qu’en offrant une expérience personnalisée pour les garder engagés et satisfaits du produit.
Les actions des utilisateurs sont un bon indicateur de ce sur quoi vous devez vous concentrer sur la promotion via votre application. Vous pouvez utiliser ces données pour apporter les ajustements nécessaires à l’ensemble de l’approche marketing.
Si vous êtes une agence de voyages qui aide les clients à chaque étape du processus, il est essentiel d’avoir une liste des meilleurs compagnies aériennes, hôtels, guides, etc. Au fil des années de collaboration avec des partenaires, vous avez sans aucun doute construit une base de données des fournisseurs les plus fiables. Cependant, la qualité de votre expérience de trading avec ces fournisseurs peut différer de ce à quoi vous êtes habitué.
Avec la nouvelle application mobile, vous pouvez laisser vos clients évaluer chaque voyage sur la facilité avec laquelle il a été possible de réserver des plans de voyage du début à la fin. L’application dispose d’indicateurs qui vous permettent d’évaluer la satisfaction des clients et de faire des ajustements pour les futurs voyages en fonction de leurs commentaires.
Enfin, votre entreprise peut utiliser une base de données des meilleurs fournisseurs pour s’assurer que vous fournissez toujours un service de qualité. Cela aidera vos clients à se sentir valorisés et nourris.
Parfois, vous vous trouvez dans une situation en voyage et avez besoin d’aide ou contactez quelqu’un en cas d’urgence. Pour les personnes qui se trouvent à quelques kilomètres de leur destination, elles voudraient savoir que quelqu’un pendant leur voyage pourrait se connecter avec elles.
Les applications de voyage sont un excellent moyen de fidéliser vos clients et de vous établir comme une marque de confiance. Avec des fonctionnalités telles que le chat en direct, les médias sociaux et l’assistance téléphonique, vous pouvez toujours être là pour vos clients.
Avec autant de fonctionnalités et d’avantages, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de manquer quoi que ce soit. Ils peuvent fournir un large éventail de fonctionnalités afin que vous puissiez concentrer votre attention ailleurs. Vous pouvez améliorer votre efficacité en incluant quelques fonctionnalités spéciales dans votre application de voyage qui sont spécifiquement destinées aux clients réguliers et aux personnes qui savent déjà ce qu’ils recherchent.
Les clients peuvent facilement vérifier si le vol ou l’hôtel souhaité est disponible aux dates sélectionnées, et si ce n’est pas le cas, ils peuvent définir des alertes via des notifications push en cas d’ouverture d’un créneau horaire.
Laissez vos clients faire une réservation en un clic. Ils reviendront régulièrement dans votre magasin, mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez gérer cela facilement.
Chaque fois que quelqu’un visite votre boutique en ligne, il doit avoir la possibilité de créer un panier des services qu’il souhaite. Cela leur permettra de modifier leur liste, et de ne pas perdre de temps à chercher ce dont ils ont besoin. Le panier vous permet de visualiser toutes vos réservations en un seul endroit avant de décider laquelle correspond le mieux à vos besoins.
Une fois les paramètres de paiement par défaut enregistrés, vous pouvez ensuite utiliser l’achat en un clic pour finaliser vos achats. Vous remarquerez également un gain de temps puisque l’ensemble du processus prendra moins de votre temps précieux.
Les applications mobiles offrent une foule de fonctionnalités, y compris la géolocalisation qui permet des interactions plus faciles et plus pratiques et des services rapides. Des notifications sur les lieux à proximité peuvent également être envoyées avec des informations sur ce qu’il faut commander et comment le faire.
Les clients aiment être récompensés pour avoir utilisé le même service dans le passé. Cela peut leur faire économiser et rendre leur expérience plus enrichissante. Un programme de récompenses ou une notification de bonne affaire aide les clients à savoir que vous pensez toujours à leur meilleur intérêt, ce qui contribuera à augmenter les taux de fidélisation de la clientèle.
Dans un premier temps, vous pouvez offrir une réduction sur certains services aux clients qui téléchargent et aux premières réservations qui sont intéressés par votre application. Cela dépend entièrement de vous et cela pourrait être utile pour attirer des clients potentiels dans votre application. Vous pouvez conclure des accords avec des compagnies aériennes, des hôtels et d’autres entreprises pour offrir à vos clients des réductions sur votre site. Vous pouvez configurer un programme de récompenses qui permet à vos utilisateurs d’accumuler des points et de les échanger contre des billets d’avion, des nuits d’hôtel gratuites ou d’autres avantages.
En utilisant cette stratégie, vous vous assurerez que tous vos efforts de promotion de l’application sont récompensés, ce qui encouragera les clients à utiliser l’application plus souvent et à s’investir davantage.